Nous restituons et maintenons l’équipement ferroviaire représentatif de l’histoire de VIA Rail Canada depuis 1976.
Ceci sur quoi nous travaillons en ce moment…
Nous travaillons à restaurer l’intérieur des RDC 6133 à son apparence au début des années 1980 avec des finitions à grain de bois foncé, et à rectifier les dégâts d’eau à une extrémité du autorail et aux toilettes accessibles.
Edmundston, voiture-lit de la série E, a besoin d’être mis à jour pour le chauffage électrique et AES pour être prêt à fonctionner à nouveau sur les lignes principales.
RDC-2 6215 nécessitera un nettoyage en profondeur et des réparations mineures pour le remettre en état de fonctionnement.
Nous avons déjà l’une des deux locomotives LRC qui survivent. Maintenant, 6917 a besoin d’une couche professionnelle de peinture de qualité ferroviaire et de réparation de radiateur pour être prêt pour le public à apprécier.
Edmundston, un wagon-lit de la série E, a été achetée et retournée au Canada grâce au financement de Rapido Trains et d’autres donateurs en 2016, et repeinte en bleu et jaune.
Rapido Trains et d’autres donateurs ont pu sauver RDC 6133 de la démolition à Moncton et la déplacer à Toronto en janvier 2016.
L’Association historique des chemins de fer de Toronto a acheté l’une des rares locomotives LRC survivantes à VIA Rail Canada en 2014, ce qui lui a sauvé une technologie ferroviaire canadienne unique.
Obtenez des mises à jour régulières sur les progrès de restauration directement à votre boîte de réception