Séances de travail à bogie de Edmundston

Au cours des fins de semaine du 24 septembre, du 25 septembre et du 31 septembre, le 1er novembre, le centre de maintenance de Toronto de VIA Rail Canada a pu nous laisser revenir dans le dépôt pour utiliser le vérin en fosse pour terminer notre travail, que nous avons commencé il y a plus d’un an.

Les travaux nous ont obligés à dépose le bogie de bout frein à main et à remplacer le sous-plancher qui s’était détérioré à un point tel que, dans certains endroits, vous pouviez serrer la main de quelqu’un qui se trouvait à l’intérieur de la chambrette 5.

Un petit groupe d’entre nous est arrivé vers 8h30 le samedi qui se composait de John Carey, Brian Craus, Jeff Keddy et Brendan Frisina. Comme nous avons attendu que la locomotive de manœuvre pour se déplacer « Edmundston » sur le vérin en fosse, nous travail informé sur ce travail que nous pourrions techniquement terminer dans le temps que nous avons été alloués. Une fois repéré et la piste protégée avec notre serrure personnelle Rapido, nous avons commencé à préparer le bogie de bout frein à main pour son enlèvement. Après l’enlèvement, nous inspections le bogie plus tard dans la journée. Nous avons commencé l’inspection structurale des seuils latéraux, du rebord central et du renforcement de la voiture, qui ne sont pas accessibles avec le bogie en place. Nous avons utilisé un écalateur d’aiguille sur le rebord de support et le seuil central pour rechercher des fissures, aucun n’a été trouvé. La voiture du point de vue de juste le cadre est en grande forme. En d’autres termes, il ne va pas s’effondrer. Pullman Standard savait comment construire un cadre et il va durer longtemps. Nous avons trouvé cependant une certaine pourriture dans le côté gauche bout frein à main côté sous chambrette 6, pas surprenant pour moi parce que c’est là qu’une fuite de toit a pleuré pendant des années. John Carey a fabriqué un doubleur qui répond aux exigences pour réparer les trous et puisque nous sommes autorisés à souder le rebord latéral, John cousu soudé.

Le sous-sol sous le bogie était un gâchis, complètement pourri. La dernière fois que nous avons coupé seulement une partie de celui-ci parce que nous avons dû enlever tous les rivets chauds qui maintiennent le sous-sol en place et tout en broyant les rivets, nous avons trouvé qu’il ne s’agissait pas d’une option parce que l’isolation que Pullman Standard utilisé en 1954 est inflammable et si les étincelles chaudes l’enflammer, il couve à une température très chaude qui attraperait le plancher de bois sur le feu et qui serait mauvais … nous avons donc eu une approche différente. Nous avons foré les rivets et utilisé un peu d’étape pour mâcher la tête juste assez pour utiliser un ciseau d’air pour enlever le reste du rivet. Donc, à un moment donné, nous avons eu Brian sur l’échelle de l’aiguille à l’échelle du cadre de la rouille, John forage et alésage, et moi-même sur le ciseau à air frapper les rivets et Jeff étant un coureur pour les outils et le matériel dont nous avions besoin. L’équipe a bien travaillé. Une fois que nous avons obtenu les planchers pourris et nous avons enlevé l’isolation, nous avions une surface plane pour installer le nouveau plancher. Nous avons inspecté le fer d’angle et les accolades Z, qui étaient sous l’ancien sous-plancher. Nous avons découvert que nous avions besoin de remplacer un certain angle et Z contreventement et ainsi couper l’acier pourri. À ce stade, John a mis en place pour fabriquer et couper le nouvel angle d’acier à la longueur, Z contreventement et tôle d’acier pour le sous-sol. Brian et moi nous sommes déplacés sur le côté droit de la voiture et a commencé à enlever ce plancher, tandis que Jeff a repris l’aiguille à l’échelle et le fil de roues du sol que nous allions garder. Encore une fois, nous avons foré, a ramé, ciselé et préparé ce plancher pour l’inspection pour voir ce dont il avait besoin. Jeff a commencé à prime et peindre le sous-sol que nous gardions noir plat.

Après que le métal a été fabriqué et l’ajustement d’essai, nous avons découpé les morceaux pourris de fer d’angle et Z contreventement et John soudé et tek-vissé dans le nouveau métal. Pendant ce temps, après Brian et moi avions fini avec le sol sur le côté droit et marqué ce qui devait être coupé et fixé là, Brian et a commencé à travailler sur le remplacement de l’ancien tuyau de signal qui avait été incendié et nous avons ensuite décidé de l’utiliser comme un tuyau de réservoir principal, et il a commencé à travailler sur la restauration de ce retour au service tandis que Jeff et moi mesurions et couper nouvelle isolation Rockwool.

Une fois que John était prêt pour l’isolation et nous l’avons installé, nous avons tous ensemble soulevé les feuilles de plancher pendant que John tek vissé les feuilles en place. John soudait alors dans le contreventement Z, tandis que j’utilisais le calfeutrage caoutchouté de Butyl pour sceller les coutures de la météo. Une fois que cela a été accompli, le sol d’un côté était complet, sauf pour la peinture. Nous avons continué cette pratique au cours des jours suivants et avons pu compléter le plancher sous le bogie. Ce correctif devrait durer maintenant, puisque nous n’utilisons plus les toilettes dans les chambrette et cela ralentira considérablement la détérioration du métal.

Pour ne pas laisser Brendan de côté – il a travaillé sur le bogie qui a été enlevé, l’aiguille échauder le bogie entier, démonté les plaques d’usure de roulement central, les a nettoyées, puis nous les avons inspectées et remplacé la plaque d’usure principale parce qu’il était au-delà de sa limite. Brendan a regraissé le roulement et peint le bogie noir, plat aux normes de VIA, puis nous avons lubrifié les broches de frein et réinstallé le bogie sous Edmundston. Pendant qu’il avait la peinture, Brendan a peint les boîtes de batterie, le condenseur de climatisation, et le compresseur. Il a également aidé Brian avec le tuyau principal du réservoir.

La séance de travail au cours des deux week-ends a été très occupé, et non pas avec ses problèmes, mais je n’aurais pas pu le faire avec le dévouement de cette équipe. Nous travaillons bien ensemble. Un grand merci à John, Brian, Jeff et Brendan

Jusqu’à la prochaine aventure d’Edmundston…

Chris Fox

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